Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalila
lalila
Archives
21 janvier 2007

Pas de frivolité aujourd'hui ...

Quand j'ai créé ce blog, il y a quelques jours, je ne pensais pas qu'il me servirait de confident. Je le voyais frivole, léger. Aujourd'hui je reviens vers lui pour crier ma haine, et peut-être calmer (un peu) mon chagrin.

Il y a une semaine tout juste, la maison de mes parents a été cambriolée.
Ces salauds ont pris tous les bijoux en or, il ne reste plus rien. Les colliers de ma maman, les boucles d'oreilles de ma grand-mère défunte, ma gourmette de baptême... tout, ils ont tout pris. Depuis ma maman pleure, ne mange plus et mon papa a perdu son sourire. Je suis descendue les voir ce week-end en catastrophe, je vis à 200 kilomètres d'eux.
Hier je suis entrée dans le salon, j'ai vu la vitre cassée, les traces noires laissées par la police scientifique pour relever les empreintes. J'ai vu aussi les pas dans le jardin, sur la véranda, les morceaux de vitre cassée... Un cauchemar. Mes parents n'ont pas le droit de remettre tout en ordre avant le passage de l'expert, ils doivent vivre avec "ça" sous les yeux... tous ces trucs qui leur rappellent que des connards se sont  introduits chez eux, ont violé leur intimité, NOTRE intimité.
Cette maison, j'y ai grandi, j'y suis chez moi. Mais de quel droit ont-ils fait ça?
Au-delà de ce qu'ils ont emporté, c'est cette violation qui est intolérable, impossible à encaisser.

Ce soir je suis seule chez moi, le moindre craquement me fait sursauter. Je cède à la psychose, j'ai peur. Ils nous ont eus ces enfoirés, ils ont gagné.
J'ai envie de crier ma haine à la terre entière.

Pourquoi nous?

Publicité
Commentaires
J
Quel bande d'empaffès quand même.... <br /> Je passe après la tempête. J'espère que tes parents se remmettront de ce cauchemar. Les voleurs n'ont aucun état d'âme et c'est ça qui est désolant.<br /> J'espère aussi que tes parents prendront leur précaution désormais si ce n'est pas déjà fait...<br /> <br /> A plus tard.<br /> JP
I
c'est vraiment dégueulasse. comme je comprends ta tristesse & ta révolte.<br /> le pire, c'est que même si on attrape ces salopards, la loi est faite pour protéger les crapules contre les braves gens.<br /> ca me DEBEQUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> je suis avec toi. exprime toi sur ton blog, tu as raison, on est là pour t'écouter et te lire.<br /> <br /> cela dit, merci pour ton petit scoop. j'espere que ca s'est bien passé... mais bien sur, tu as l'esprit a autre chose désormais. enfin, si ca tu te dit tu peux raconter la suite de tes aventures quand le coeur t'en dira.<br /> <br /> amicalement
L
Merci pour ces messages de soutien... Je ne vous connais pas mais ça fait du bien.. juste un peu moins seule dans la souffrance.
L
Enormes bisous ma Lalila...<br /> Je peux plus facilement te soutenir aujourd'hui ma belle, je pense à toi...<br /> Courage<br /> <br /> (n'hésite pas à passer un coup de tel. si tu le souhaites)
P
sale coup dur... accrochez vous toi et tes parents!!!
lalila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité