Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalila
lalila
Archives
6 août 2007

tag'''

Je ne sais pas si je dois dire YOUPI ou BOFFF, voire BURKK... on vient de me tagger. Allez, je vais me plier à ce petit jeu, mais juste pour faire plaisir à ma nouvelle lectrice, Oria.
Si j'ai tout bien compris, il faut que je vous raconte sept trucs sur ma vie dont je n'ai encore jamais parlé. Je vous sens déjà passionnés, hein oui ? ohh, ben pourriez dire oui quand même... pis de toutes façons c'est MON blog, alors je dis ce que je veux, et toc !

1/ Ma première poupée s'appelait Patate, à l'époque je ne savais dire que ce mot, pas très glorieux je sais, mais je devais avoir deux ans, non pas plus... Après, mon vocabulaire s'est enrichi, je suis passée à 'pomme de terre' mais bien des années plus tard ! Elle était en chiffon, avait les cheveux blancs et portait un pantalon bleu, une chemise à carreaux rouges et blancs. Je l'adorais, je ne sais pas ce qu'elle est devenue... sniff.

2/ Je suis accro à Isabel Allende, une romancière chilienne. Je dévore tout ce qu'elle écrit, je suis d'ailleurs en train de lire Cuentos de Eva Luna, en espagnol siouplè. Elle vit maintenant aux Etats-Unis, obligée de fuir son pays en 1973 après le coup d'Etat de ce fumier de Pinochet.

3/ Mon premier amoureux s'appellait Christophe, il s'appelle d'ailleurs toujours comme ça, enfin j'imagine... serait pas devenu transexuel quand même !! Bref, c'est aussi le prénom du papa de mes enfants.. peut-être un signe du destin, allez savoir. En tous cas ce premier Christophe, je me souviens il m'aimait aussi, on se promenait dans la cour de récréation main dans la main... c'était il y a ... pfff ... trente ans. La vache, ça calme de dire ça !

4/ J'ai dû attendre 35 ans pour aimer faire l'amour, vous vous rendez compte !!  Quel gâchis, quelle perte de temps... mais bon, je me suis rattrapée depuis... oui, je sais, mon chéri, cette dernière phrase ne va sûrement pas te faire plaisir, mais bon, je ne t'ai rien caché !

5/ Cinquième confession... ouh la la, là j'ai carrément peur, je vais perdre la moitié de mes lecteurs, l'autre moitié va me juger sévèrement. Tant pis, j'assume, j'aime Mike Brant !!! Je l'écoutais enfant parce que ma cousine l'écoutait à fond dans sa chambre et j'étais là. Elle m'a refilé le virus, depuis il ne m'a pas quittée... Déçu mon coeur? ça va sûrement avec mon côté romantique !

6/ 1991 : l'année de tous mes cauchemars. Janvier, mon papi chéri s'envole vers les cieux, septembre, novembre, ma grand-mère, mon autre grand-père décident de s'en aller aussi. Je me sens profondément seule, orpheline.
Papi, je pense à toi très souvent, tu me manques encore aujourd'hui. Je regarde et je caresse régulièrement ton béret, il ne te quittait pas ; il est désormais dans ma chambre, une partie de toi est chez moi, est en moi. Où que tu sois, je sais que tu veilles sur moi. Nous buvions notre chocolat chaud ensemble, la tasse en plastique et mon bol canard... Tu aimais parler de tes fleurs, de ton jardin, je te regardais travailler. Tu étais tendre, généreux avec moi, la dernière de tes petites-filles.
Je t'aime papi.

7/ J'ai des bijoux en or, en argent, en toc... mais deux bagues ne me quittent jamais. Je les porte à mon annulaire gauche, elles sont en or.
La première, je l'ai reçue en cadeau en 1991 justement, le papa de mes enfants me l'avait offerte avant de partir à l'armée... presqu'une bague de fiançailles. L'histoire est finie, mais je la porte tel un souvenir des 17 ans passés avec lui. On n'oublie jamais une histoire comme ça. Elle n'est pas un bijou ordinaire, un souvenir ému de ces moments-là.
La seconde est une petite rose, en or également. J'y tiens beaucoup ; en fait c'est une boucle d'oreille de maman remontée en bague. Ma grand-mère les lui avait achetées quand elle était petite fille. La deuxième boucle a disparu dans les douches d'un camping à côté de Londres...

Voilà, je viens de vous faire sept confessions... finalement évoquer tout ça, surtout les souvenirs, m'a fait du bien. Je n'avais pas parlé de mon papi depuis bien longtemps... Merci Oria.
Vous en savez désormais un peu plus sur moi.

Je ne taguerai personne, libre à vous de prendre le relai.

Publicité
Commentaires
O
Coucou :)<br /> Moi aussi je me suis dit : olala qu'est ce que je vais bien pouvoir baragouiner encore pour remplir les 7 points demandés... Et pour finir c'est venu tout seul, c'est agréable ^^.<br /> Merci à toi.<br /> Bisous
L
ouaou ! que de confessions... que dire...<br /> C'est jamais trop tôt pour aimer les bonnes choses !
lalila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité