Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalila
lalila
Archives
22 octobre 2007

Dur d'être une maman ...

Il est des jours, des soirs où les questions arrivent, où les doutes s'installent.

Ce soir, je ne sais pas si j'ai réussi, si j'ai loupé quelque chose, si j'ai manqué une étape. Suis-je une bonne maman? J'aime mes enfants plus que moi-même, ils sont les trésors de ma vie, je leur en demande vraisemblablement trop.

Maman exigeante, maman intransigeante, maman jusqu'au bout des ongles.

Les larmes coulent, nos regards se noient, on se serre fort, nos étreintes se veulent câlines , pourtant il sait que la punition va tomber. Elle tombe, pas delarme négociations possibles. Je me demande finalement si c'est moi qui vais tenir le choc, je ne veux pas craquer, je ne dois pas craquer... mais ses larmes me font mal, elles me déchirent le coeur.

Pauvre petit homme...

Je l'aime à la folie ce bambin de dix ans déjà, il est mon bonheur, mon trésor, mon amour. Comment le lui faire comprendre, à lui qui ce soir crie à l'injustice?

Comment lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de tout dire, pas le droit de tout faire? il y a des règles, des limites que chacun se doit de respecter. Mais pour un enfant, c'est difficile... juste des exigences de grands.

Je t'aime mon bébé; un jour, oui, un jour, je te ferai lire ces lignes et alors tu comprendras...
Bonne nuit mon coeur.

Publicité
Commentaires
W
Et c'est quand que tu reviens avec du bonheur?
M
d'élever des enfants... Ils nous sont livrés sans mode d'emploi et les nombreux exemplaires vendus en librairie ne correspondent pas forcément au(x) modèle(s) que nous avons chez nous ;)<br /> J'en ai aussi un de 10 ans, passage critique où ils commencent à se chercher... où l'âge de raison n'est plus... l'âge où l'adolescence les titille souvent... l'âge que les parents ont souvent oublié aussi ;)<br /> Courage...<br /> Bises douces
P
Je commence à vous connaitre, hier soir au simple allo je savais que ca n'allait pas vous n'avez pas voulu m'en parler ... Ce soir je lis ces lignes. Il a dix ans déjà vous vous dites il suit son cour tout comme chacun d'entre nous. Il découvre la vie et il entre dans cet age de rebelions. l'adolescence commence a pointer le bout de son nez. Des erreurs seront faites, des limites dépassées, et votre patience qu'il poussera chaque fois un peu plus pour voir jusqu'au vos limites peuvent avoir de la patience. La punition, le dialogue ... rien de plus important !!! Biensur que vous êtes une bonne maman, tendre, gentille, aimante, compréhensive, sensible ... Beaucoup de qualité. ce p'tit bout d'homme se découvre, et découvre ce monde de psedo adulte. transgresse les interdits, et ainsi il découvre la vie par ses propres moyens et apprendra comme cela ce qui est bien ou non... Dans le fonds la bétise en elle même n'est pas catastrophique, le plus importante c'est qu'il en tire des lecons de lui même.. c'est un p'tit bout d'homme bien grand déjà et bien intelligent. Ne vous faite pas trop de mal, les bétises sont je dirais dites normal .. on y passe tous et eux aussi :s <br /> Courage je vous embrasse fort !
lalila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité