Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalila
lalila
Archives
17 avril 2008

Parce que je sais qu'IL lira ces lignes...

Il m'a appelée à 16h15, je pleurais, il semblait ne pas trouver les mots. Il a juste pu me dire, on arrive bientôt, je t'appelle quand on prend la voiture.

Il a effectivement appelé : "on arrive".

Ils sont arrivés, il m'a prise dans ses bras, m'a dit deux ou trois phrases et ses téléphones (oui, j'ai dit SES téléphones) ont sonné, il a passé une heure à parler avec des collègues. Le boulot, toujours le boulot... Il est remonté me voir, je pleurais encore, il m'a demandé si j'allais avec eux faire les courses. Mais comment? j'ai une tête de zombi, des larmes qui ne cessent de couler.
M'a juste dit que je passais mon temps à lui faire des reproches. Oui, c'est vrai, je lui reproche de ne pas être là, de ne penser qu'à son job, mais franchement, sincèrement, je crois que tout ça est justifié.

Alors ils sont partis, il m'a dit "je t'aime", mais ils sont partis.

Je reste là, seule, encore seule... des larmes, des larmes, des larmes...

Les courses ne pouvaient-elles pas attendre? non, me dira-t-il, le frigo est vide. Oui, le frigo, mais moi....Moi je suis fatiguée, déprimée et seule.

J'aurais tant aimé qu'il reste, qu'il me prenne encore dans ses bras, qu'on parle de tout ça au moins. C'est notre première vraie crise, et ça fait mal, terriblement mal.

Dites-moi un peu si demander du temps à son chéri, c'est trop demander ! Du temps pour lui, pour moi, pour NOUS, juste du temps.
Il y a quelques mois de ça (une éternité peut-être!!) on s'était promis de se garder du temps justement, ne pas tomber dans la routine, ne pas répéter ses erreurs passées, mais que sommes-nous en train de faire?
Une fois, oui une seule fois nous sommes partis tous les deux, un week-end en amoureux à Paris. Une seule et toute petite fois. J'ai terriblement peur que son travail "bouffe" notre couple, détruise notre complicité. Je sais qu'il a des responsabilités, qu'il aime son boulot, qu'il doit faire face à tout un tas de problèmes, mais je sais aussi ce que je ressens, ce vide énorme, cette impression d'être seule à deux... ça a été une des raisons qui avait motivé mon divorce. Je ne veux pas en arriver là, non, surtout pas.

Pourquoi ne comprend-il pas?

Il y a son travail d'un côté et les tâches ménagères de l'autre. Nous sommes six à la maison et tout le monde aime retrouver ses chemises, ses pantalons lavés, repassés, pliés dans l'armoire. Tout le monde aime vivre dans une maison qui sent le propre, où rien ne traîne, mais qui s'y colle? qui? Alors oui, IL m'aide quelquefois à repasser, mais combien de fois depuis dix mois? Je sais que c'est encore un reproche ; j'en suis à me demander si je ne me fais pas des films mais quand je regarde mon emploi du temps, je constate avec dépit que non.

C'est la journée du grand ras-le-bol, la journée du "jevidemonsacetjedistout". Je prends le risque, pourtant j'ai peur de le perdre, ça fait si mal tout ça... IL remplit son chariot et je vide mon sac, quelle ironie !!!!

Résumé d'une journée de merde. J'écris, je noircis des lignes et tout le monde s'en balance. Au moins ce blog a le mérite de tout avaler et ne rien dire.

La victime est si belle et le crime est si gai.

Publicité
Commentaires
L
Merci à toi aussi pour tes mots qui "font chaud au coeur".
T
Tout le monde ne s'en balance pas... et certain(e)s te comprennent plus que tu ne le crois...<br /> Courage...
L
Juste merci.<br /> Tes petits mots sont réconfortants...
L
Je m'absente quelques jours en vacances et qu'est-ce que je trouve en rentrant, ma Chère Lalila, les yeux humides et le discours triste. <br /> Ta petite voix est toujours là si tu en ressens le besoin. <br /> Vide ton sac, on le rangera ensemble.
lalila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité