Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalila
lalila
Archives
12 août 2008

Il ne comprend pas...

Je suis rentrée hier soir fatiguée, un aller et retour pour emmener mes tilous chez mes parents. Ils vont y passer la semaine, MA semaine. Je les reverrai ce week-end avant de les confier à nouveau à leur papa.. quasi trois semaines sans les voir. ça me ronge, ça me brûle à l'intérieur, ça fait mal.

Quand je suis partie hier, le grand, mon grand pleurait ; il était bouleversé à l'idée que je parte. Et la maman que je suis a versé des larmes, a arrêté la voiture pour le serrer une fois encore dans ses bras. Le voyage a été bien triste, deux cents kilomètres à penser à lui, à penser à eux, que je laissais derrière moi. Certes, je ne les ai pas abandonnés, ils sont chez ma maman et mon papa, mais quand même, c'est dur, ça fait mal.

Je suis arrivée à la maison, j'avais besoin de réconfort, de compréhension. Au lieu de ça, j'ai dû faire face à de l'incompréhension et une certaine dureté dans les mots. "Il s'en remettra", bien sûr que mon grand s'en remettra, c'est sûr mais était-ce vraiment ce que j'avais besoin d'entendre hier soir?
J'ai reçu ces mots comme une claque, une certaine violence que je n'avais pas imaginée, dont je n'avais pas envie. Mon coeur pleure encore aujourd'hui et il ne comprend pas.
Oui, il s'est excusé, il a admis avoir été (un peu) dur. Pour lui, la page est tournée, on passe à autre chose. Pas moi. Ces mots résonnent dans ma tête, je les entends encore et encore. Il n'a pas compris.

Je crois que je vais avoir de plus en plus de mal à me confier à lui. Nos caractères sont très différents, il est optimiste, je suis à fleur de peau. Ma sensibilité exacerbée doit l'énerver au plus haut point. Il ne comprend pas quand je m'effondre, il ne comprend pas mes larmes, il ne comprend pas que je puisse avoir mal.

larmes

Publicité
Commentaires
P
Bien longtemps que je ne suis pas venu sur ces pages. Manque de tant. Et mon chéri à moi n'aime pas que j'aille sur internet alors pour éviter tout conflit je n'y vais que pour travailler. une petite pause lecture. Je tombe sur vos mots. MAux qu'il y a bien longtemp vous me confiez. On s'étaient promis de se voir et toujours pas. Dans vos mots je me reconnait. Des larmes qui s'échappent tres facilement face à une incompréhension des plus totale alors que nous aimerions bien au contraire des calins, du réconfort, des mots doux... J'ai peur pour vous. Parce que souvent vous semblez être confronté a une incompréhension. Est ce bien ce que vous voulez ? Le bonheur que vous attendiez est il bien là comme il se doit ? Je vais continuer ma lecture ...
P
L'amour n'a pas toujours la même signification dans un couple. Et une "maman" ressentira toujours des choses qu'un homme ne peut comprendre. <br /> Courage Lalila
A
je n'ai pas d'enfant, je me sens donc n peu inutile, mais s'il est chez tes parents, il doit être heureux, non? Moi, je me souviens quand j'allais en vacances chez mes grands-parents, ils me bichonnaients, c'était merveilleux!!!
D
Pas facile comme circonstances...<br /> Quand je laisse mon fils à mes parents, ou quand il s'en va en classe verte ou autre, je cherche toujours à lui faire un bisous rapidement et à partir le plus vite possible. Je trouve que plus au revoir dure, plus c'est difficile de se séparer. Mais bon, après, quand il n'est plus là, ça ne veut pas dire que je n'ai pas le coeur serré !<br /> <br /> Et à la maison, c'est vrai que ton ami t'a cueillie un peu froidement. Mais si il avait tort dans la forme, il avait sans doute raison dans le fond : Je me souviens de la crèche ou de la maternelle, quand j'y laissais mon fils, il pleurait toutes les larmes de sons corps. Mais le soir, quand je le récupérais, on m'a toujours dit qu'il s'était calmé en 3 minutes et que la journée s'était bien passée.<br /> <br /> Mais je suis d'accord que dans une vie de couple, on doit prêter une oreille attentive à l'autre, même si parfois c'est compliqué.
F
C'est beau l'amour mais plus pour moi ... Lisez ça : http://monmecmetrompe.canalblog.com Snif !
lalila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité