J'ai décidé de prendre mon destin en mains. La semaine dernière j'ai commandé la méthode Dukan illustrée, Amazon fait bien son travail et me l'envoie sous 48 heures. Y avait plus qu'à !!

Aussitôt lu, aussitôt fait, je suis à la diète depuis vendredi. Phase d'attaque qu'ils appellent ça, je mange de la viande, du poisson et des laitages 0%... Rien de bien follichon pour les papilles mais ça marche. J'en suis à moins 1,9kg, l'aiguille de la balance descend doucement vers la gauche.

Au petit déj, du son d'avoine, on dirait de la sciure et franchement on ne doit pas en être loin pour le goût non plus ; je me fais des galettes : son d'avoine, oeuf et fromage blanc... deux bouchées ça va, à la troisième je me force et à la quatrième j'ai carrément envie de me jeter sur un bol de Nesquik. Et je ne vous parle même pas du son d'avoine juste mélangé avec du fromage blanc. Là je n'ai pas attendu la quatrième cuillérée pour avoir envie de vomir (oups !!!).

Mercredi je passe en phase deux, phase de croisière... le nom fait rêver, mais ne vous y fiez pas, on rajoute juste des légumes un jour sur deux... et quand je dis "légumes", je dis "légumes", pas féculent. Oubliées les pommes de terre dont je raffole, vous savez celles qui rissolent dans un peu d'huile et sur lesquelles on met plein de sel. Ben non, faut pas déconner non plus, oublié le sel.... rétention d'eau. Donc "légumes", ça veut dire haricots verts, concombres, champignons, asperges, tomates (eh oui !!)... Humm, je vais me régaler !

Enfin bon, je sais que j'ai signé pour quatre ou cinq mois, mon objectif étant d'atteindre ... non je ne vous dirai pas le poids... je voudrais être à moins 7.... Et alors je ressemblerai à Adriana Karambeu..... euh, non, en fait, je ressemblerai à .... moi moins sept kilos !!! Ok, ça fait moins fantasmer mais moi je serai contente !

A bientôt.... je vous donnerai régulièrement des nouvelles de cette phase d'embellissement intense....... je décooooonnnnnneeeee......... ;-)