Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalila
lalila
Archives
30 avril 2007

Lecture.

ensembleUne fois n'est pas coutume, je vais vous parler du dernier livre que j'ai lu. Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda.
604 pages avalées en trois jours !

Un régal.

Histoire de vies, histoire d'amour. Trois destins que rien ne pouvait réunir, rien, ni personne : Philou - Philibert -, Camille et Franck vont se retrouver dans un même appartement, colocataires du 21ème siècle, un appartement oui, mais pas n'importe quel appartement... quelque chose comme 300 mètres carrés ; chacun y a sa place. Pourtant leurs destins vont s'entremêler. Mémé Paulette (tiens, la mémé Paulette de Vince, celui qui fête son slip?? regardez ici), viendra se greffer à cette joyeuse bande.

J'ai aimé, vraiment aimé. Je n'ai pas vu le film et aujourd'hui je le regrette. J'attends le DVD avec impatience.
C'est un roman plein de fraîcheur, de gaieté même si certains passages sont durs. En tous cas, il décrit des hommes, des femmes, on a l'impression de les connaître, mieux encore, de les reconnaître parce qu'ils nous ressemblent. On est loin des caricatures, des personnages qui font vendre. Non, ils sont gais, ils sont tristes, ils ont plein d'em*******, bref, ils sont comme nous, en tous cas, comme moi, aussi tordus.
Se nouent, se dénouent les relations humaines ; les personnages sont attachants.

J'ai adoré.

Publicité
Commentaires
L
Je fais mon retour après une longue pause et je découvre tes derniers post : j'ai adoré aussi "Ensemble, c'est tout" ! un régal ! et j'ai vu le film, il est génial. Audrey Tautou est parfaite, et Guillaume Canet si charmant !!! Va le voir, je suis sure que tu vas aimer ! on sort de ce film avec le sourire !<br /> Bisous
L
merci à tous les deux pour votre tite visite.
C
Ca me donne une idée de lecture. Si tu dis que les personnages ne sont pas caricaturaux, ça me va.<br /> Content de te voir sourire ;-)<br /> Bisous.
M
Je suis en train de le lire mais j'avoue manquer parfois de temps... <br /> C'est vrai qu'il est frais comme livre et nous fait réaliser que la vie est belle malgré tous nos soucis quotidiens !<br /> <br /> Bises douces
lalila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité