Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalila
lalila
Archives
6 juin 2007

C'est fini...

... et cette fois-ci, ce n'est pas une blague.

Hier soir, il est venu, on a passé une très bonne soirée. Des mots doux, des gestes tendres, il m'enlaçait, me souriait, me regardait... on était bien tout simplement.
Son téléphone sonne, il décroche, parle en bulgare, une voix de femme... enfin je crois, je ne suis pas sûre. Bien évidemment je ne pose aucune question, il ne m'en parle pas. La soirée se termine tout doucement, dans un nuage de tendresse, de petits câlins, de baisers. Il finit par me demander si on pouvait se voir aujourd'hui, à midi... non, mes enfants sont là, pas grave on se voit demain.

Ce matin, je lui envoie un sms comme chaque jour, cinq minutes plus tard il m'appelle, tout va bien, il m'avertit : il est de garde ce soir, pas de souci, viens quand même. La matinée passe, je souris, j'ai le bonheur à la portée de la main, M. fait désormais partie de ma vie. Mes pensées sont pour lui, mon coeur bat de plus en plus fort pour lui.

14h, je l'appelle... plaisir et envie d'entendre sa voix, ce doux accent qui me fait craquer. Il n'est pas encore au travail, il me dit être en train de méditer. Ah bon, à quoi penses-tu? ... à rien... j'insiste, je n'aurais pas dû.
Ben voilà, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer : une amie de Bourges va venir travailler ici... une amie, ou plus qu'une amie?... plus qu'une amie... ah, et vous vous êtes vus depuis qu'on est ensemble? ... oui, une fois...
Les larmes - mes larmes - commencent à couler... je ne veux pas que tu sois triste.... ben voyons, donc tu as choisi, c'est moi qui suis sur la touche... non, je n'ai pas dit ça, je ne sais pas. Je me rends compte que depuis quelques temps, on s'est beaucoup rapprochés toi et moi. De toutes façons on en parle ce soir, je viens chez toi et on en parle.

Un après-midi à pleurer, à repenser au mois qui vient de s'écouler... tous ces gestes, toutes ces paroles. Mensonges? simulations? Où est la vérité? M'a-t-il menti pendant un mois? S'est-il moqué de moi? A-t-il été sincère? je suis perdue, encore un monde qui s'écroule, un livre qui se ferme... mais ce n'est jamais moi qui écris le mot 'fin', je me contente de le subir.

Je me sens mal, triste, et humiliée. Ma vie sentimentale est un échec cuisant ; je vais de gâchis en désillusions. Je me demande ce soir ce que je n'ai pas fait, ce que j'ai trop fait pour ne pas avoir su le garder. Et pourquoi me dire ça au téléphone? Pourquoi aujourd'hui alors que tout allait bien entre nous? Je n'ai rien vu venir, ce soir je ne sais même pas si nous sommes encore ensemble, il est 21h, et je n'ai aucune nouvelle, pas de sms, rien... juste ce silence obsédant, l'attente d'un coup de fil pour m'annoncer sa visite, mais quelque chose au fond de moi me dit qu'il ne viendra pas ce soir. Lâcheté? Indifférence? En tout cas, ça fait mal, j'en crève de ne pas savoir.

Le bonheur n'est sans doute pas pour moi, je n'y crois plus. A chaque fois, je pense qu'il est là tout près, prêt à envahir ma vie, et puis non, il passe à côté en me nargant de son petit air narquois. Je me sens si seule ce soir. Je vais péter un cable si ce putain de téléphone ne sonne pas.
Les larmes roulent sur mes joues.

Verrai-je le bout du tunnel un jour?

Publicité
Commentaires
P
Qui prévoit toujours "la tragédie" ? Rien ni Personne !!! On ne s'y attend jamais même si au fond de nous on sait que quelque chose ne tourne pas tt à fait rond. On ne s'y attend pas pour la simple et bonne raison qu'ils savent nous sortir des mots, des mots tout beau !!! Ce qu'on attend, ce qu'on veut entendre. <br /> Mensonges ? Simulations ? NON non je ne pense pas C'est avant tout un homme... un être humain dôté de sentiments. Même Bon Manipulateur il y a des choses pour lesquelles ont ne peut pas simuler. Ne vous interrogez pas sur ce que vous avez ou non fait. Les choses ont suivit leur cours comme vous le sentiez. Si ca c'est déroulé ainsi c'est que ca devait se dérouler ainsi. Les soirées sont longues, je sais . Mais vous n'êtes et ne serez plus seule à l'avenir. Vous vous êtes habitué tres vite a sa présence. Il va falloir s'habitué a son abscence. Ce ne sont que des habitudes. Difficiles a adopté pour certaine. Mais vous y parviendré parce que de facon naturelle meme lorsqu'on se sent au plus profond du goufre ont finit par remonté peu a peu vers la surface.<br /> Le bonheure vous y avez le droir comme tout le monde. Je sais O combien tout s'écroule, O combien ce tunnel peut etre long et très sombre. Désormais vous n'êtes plus seule, je ne sais pas si je saurais bien vous aider mais ce que je sais c'es tque je serais présente. <br /> <br /> Courage ... On est là ... <br /> <br /> Battez vous pour V et A . !!! <br /> <br /> Nous on vous aime ! <br /> <br /> Gros bisous !
lalila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité