Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalila
lalila
Archives
7 mars 2007

Journée (pas si) banale ...

Bon maintenant vous le savez :  je suis prof ! Je vous entends d'ici, ça y est, elle va encore se plaindre, si si je vous ai entendus ! ben oui, je vais me plaindre... m'en fiche, c'est mon blog, je dis ce que je veux.

Je suis donc en vacances depuis une dizaine de jours et je tourne en rond. Bien sûr, y a les profs qui partent en vacances, le ski pour certains (on est bien en hiver non?), y en a qui en profitent pour aller au soleil (zut alors j'ai un collègue à l'île Maurice en ce moment, je le maudis!).... et il y a moi....

Levée à 7h30, ben oui, aujourd'hui j'avais un rdv important à 9h, et je n'aime pas être en retard...
Petit-dej : whisky lait, caviar céréales.
Prenage de douche ! Alors là, c'est mon bonheur, j'aime sentir l'eau courir sur ma peau.
Habillage ... voyez bien que j'ai une vie exaltante !

Bref, me voilà à mon rendez-vous si important et je suis à l'heure ! Salle d'attente, je suis toute seule, la radio à fond... une vague radio locale ! Deux ou trois revues sur la table, Maxi, Gala... les seuls abonnés sont les dentistes, les docs... ah, vous aussi? oups pardon.
Il est à l'heure, un petit monsieur me dit d'entrer, genre Louis de Funès, encore plus chauve, mais un gentil sourire... du sourire qui invite à parler, ça tombe bien , je suis venue pour ça. Parler, vider mon sac. On remonte loin dans mon passé, on évoque des choses douloureuses.
Les larmes coulent, mais je suis là pour qu'il m'aide, qu'il essaie de me faire sortir de l'état dans lequel je suis. Je dois être franche avec lui, ne pas mentir, tout lui dire... ça s'appelle prendre le taureau par les cornes, ça s'appelle avoir envie de s'en sortir.

Et c'est dur de se dire
qu'on est incapable d'y arriver seule !

Ce rendez-vous a duré une heure, 60 euros Madame.
J'en suis ressortie vidée, fatiguée et triste. Des souvenirs sont remontés à la surface, des souvenirs que j'avais volontairement enfouis au plus profond de moi, vous savez, ces trucs qu'on a envie d'effacer de notre disque dur interne... paf, à la corbeille... et on se rend compte que non, ils sont toujours là quelque part, bien cachés, dans les starting-blocks pour faire mal encore !
Et ce gentil monsieur cherche à savoir, demande et demande encore le pourquoi du comment. Qu'est-ce que j'en sais moi? Si je suis là, c'est parce que je ne sais pas, parce que je suis perdue. Au secours, aidez-moi !

De questions en questions, il va, il fouille mon passé, celui qui n'appartient qu'à moi... un voyeur de l'esprit ! On a essayé de décortiquer ma vie, de démonter tous ses mécanismes depuis 1991... je ne vous dirai pas pourquoi 1991, ça ne servirait à rien, et j'ai aussi besoin de ne pas tout vous dire.
Bref, seize années de ma vie... il a tenté de comprendre, je ne pouvais lui en dire plus, j'étais bouleversée, tout y est passé, toutes mes souffrances.

Je suis donc sortie de son bureau vidée, épuisée, le mouchoir à la main (oui, je sais, le mouchoir est un élément récurrent dans ma vie! presqu'un ami...). Du coup cet après-midi, je me suis allongée quelques minutes... je me suis réveillée deux heures plus tard. Et je me retrouve là pour parler de ma vie, encore parler de ma vie, et vous êtes là à me lire, me juger? me comprendre? me soutenir? je ne sais, pas, mais vous êtes là...

Vous voyez qu'il ne faut pas nécessairement partir loin pour avoir des choses à raconter.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

Publicité
Commentaires
P
On est pas la pour juger, on est là pour écouter, soutenir, aider faire ce qui est en notre possible pour redonner ce brin de lumiere qui eclaire le tunnel, ce brin de sourire qui illumine un visage . . . <br /> <br /> c'est enfin je crois ce qu'on appel une amitié . . . ! <br /> <br /> Du courage, il en faut vous en êtes remplie et vous allez parvenir a voir la fin de ce vaste espace sombre du quel vous commencez a sortir ! Jvous souhaite tous le bonheur possible !
W
C'est déja super d'avoir fait le pas, beaucoup n'y arrivent pas! C'est souvent un peu long, mais ça aide à avancer ma grande!<br /> Bon courage, tu vas y arriver à force!
L
C'est dur sur le moment mais ça te fera du bien. Moi aussi faudrait que je me lance, j'attends encore quelques années peut-être... ou alors un gros craquage... <br /> Bravo pour ce courage ! (et c'est mieux que le ski, quand même, non ???)
L
Oui Lara je serai là, je te soutiendrai. On fera le voyage à deux.<br /> <br /> Merci aussi Héroine d'être passée chez moi.
L
On est là pour te soutenir évidemment ;)<br /> Je vais bientôt devoir subir le même type de voyage et ça m'emballe moyen, vois-tu mais je sais que tu me soutiendras !!!
lalila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité