Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalila
lalila
Archives
8 mars 2007

????

journee_femmesAujourd'hui 8 mars...
Journée de la femme !

Crétin, stupide, infamant!

quoique...

Je n'aime pas cette journée. Pourquoi dédier une journée aux femmes? Espèce en voie de disparition? Race à protéger? ... Pourtant tant reste à faire... Des femmes meurent chaque jour battues, violées, torturées, pour être nées femmes, pour refuser la soumission.

Nous ne sommes pas des êtres inférieurs.

Article premier de la Déclaration des Droits de l'Homme (tiens, de l'homme !!) : Les hommes (!!!!!) naissent et demeurent libres et égaux en droit.

Sur le papier, ça fait joli, dans les faits.... de nombreux exemples prouvent le contraire. Les petites filles sont abandonnées en Chine, discriminations en tous genres en Arabie Saoudite : les mutawa'een sillonnent les rues et surveillent les tenues vestimentaires des femmes qui doivent respecter des règles strictes, la naissance d'une fille est considérée en Inde comme une malédiction.... Combien de femmes aujourd'hui connaissent la prostitution, vendent leur corps pour non pas vivre mais survivre? ...

Les exemples sont hélas nombreux.

Alors finalement, et la contradiction m'est égale... si cette journée peut aider à montrer du doigt toutes ces injustices, pourquoi pas?

Une journée suffit-elle?

Si les grands de ce monde - majoritairement des hommes, tiens donc - pouvaient se pencher, mais se pencher vraiment sur le problème, on pourrait avancer !

Bisous à toutes les femmes qui me lisent,
et allez - jour de bonté! -,
aux hommes aussi !

Publicité
Commentaires
C
rien a ajouter , tu as tout si bien dit !
L
Merci warningole d'être passé chez moi. <br /> Dis-donc, c'est incroyable ce truc... je suis allée faire un petit tour sur le site que tu m'as donné, je n'en reviens pas. Du grand n'importe quoi !!!<br /> 2/02 : journée mondiale des zones humides. Faut comprendre quoi??<br /> 15/03 : journée internationale du sommeil. Chic, je préviens mon chef et je dors toute la journée.... Super, c'est bientôt !<br /> 24/03 journée ... du fromage !!!<br /> <br /> Bref, je ne vais pas toutes les énumérer, mais j'ai bien ri. Merci encore, et tu as raison, ça vaudrait le coup de faire un post sur ce truc !
W
Tiens, j'ai retrouvé et je vais même en faire un post...<br /> http://www.journee-mondiale.com/plan.php
W
C'est clair, une journée de la femme ça ne sert à rien... et pi ça veut rien dire, comme tu dis...<br /> Mais maintenant je relativise depuis que j'ai vu le calendrier des journées de ce style, et tu as du tout et du n'importe quoi... chaque jour c'est "la journée de..."<br /> Dans le style "la journée des unijambistes" (et je me demande si c'est pas vrai en plus)...<br /> Enfin bon, femme et homme c'est la même chose alors bon...
lalila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité