Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalila
lalila
Archives
23 avril 2007

Fan de ...

Fan des années 80 ...

Tout-à-l'heure, je parlais de cette époque avec mon nouvel ami virtuel... époque de notre adolescence. Et nous nous sommes rendus compte qu'on écoutait la même musique, regardait les mêmes séries.... bref, tout plein de points communs.

Vous vous souvenez vous, des années 80?

C'était l'époque de Dallas, j'étais amoureuse de Bobby Ewing.dallaspambobby_215 Ils avaient tous de superbes voitures et des maîtresses, tous sauf un, le beau, le grand Bobby. Lui était juste amoureux de sa femme, Pam, presque ringard! Je détestais JR, me moquais de Sue Ellen, avais beaucoup de tendresse pour le papa Jock.... bref, je m'installais volontiers sur le canapé à côté de ma maman. Je crois qu'on n'a pas loupé un seul épisode. Pensez, ça venait juste après Champs-Elysées, et ça, on loupait pas non plus. C'était soirée télé, tous les samedis à 20h30, eh oui, à l'époque, les prime' (comment j'me la pète), commençaient tous à 20h30.

C'était aussi Jeanne Mas qui voyait tout en Rouge et Noir, Désireless qui partait faire son Voyage, Voyage, les Modern Talking avec leurs superbes brushings...

Et puis est venu un grand film, celui que tout le monde attendait est venu sur les grands écrans, lui voulait juste "retourne maison". Ce petit bonhomme si extra_terrestremoche qui aurait pu faire peur à bon nombre de petites filles, était connu de toute la planète, les terriens l'aimaient et l'aiment encore. Pour moi, ça reste un souvenir ému, j'ai pleuré au cinéma pour la première fois (et pas la dernière, vous pouvez me croire sur paroles!). E.T. (prononcer iti), je t'aime. Mes enfants ont pris le relais, le DVD se trouve sur l'étagère. Ce monstre tout gentil a traversé les frontières et s'est installé chez nous, autre membre de la famille.

Pour revenir à la chanson, deux monstres ont traversé la décennie, l'un existe toujours, l'autre est mort... enfin son aura est mort, on ne parle plus de lui dans les tabloïdes sauf quand il a la bonne idée de secouer son bébé à une fenêtre, sauf quand on fait référence à son trop grand "amour" pour les trop jeunes enfants (comprendre sa pédophilie), sauf quand on parle de sa peau noire devenue blanche, grise peut-être. Lui, c'est Michaël Jackson (non, pas de lettre en gras, pas d'italique, pour ce qu'il est devenu aujourd'hui, rien du tout). Il a eu son heure de gloire, ça s'appelait Billie Jean, Thriller, Beat it... il avait un gant de strass, des lunettes noires et un chapeau noir également. Il nous a bluffés avec sa moon dance. J'assume, j'ai écouté ses chansons en boucle, je l'aimais lui aussi, il a bercé (?) mes oreilles d'adolescente. Son clip, plus de treize minutes si je me souviens bien, était une perfection, une myriade d'effets plus spéciaux les uns que les autres. Pauvre de lui...

Je ne peux terminer ce tour d'horizon sans parler de l'autre pointure, la référence, de MA (p)photo_chanson1référence. Il est apparu au début des années 80, le cheveu long, la chemise blanche, le jeans impeccable et la cravate en cuir, genre gendre tout gentil. Il chantait Que la musique est bonne. Plus de vingt ans que je lui suis fidèle, que je le suis, que je l'aime. Les fans se contenteront de dire JJG, les autres l'appelleront Goldman. Je l'ai vu trois fois en concert, et toujours la même émotion, la même puissance des sentiments. Alors évidemment certains se vanteront d'avoir une dédicace (...... sans d'autre commentaire, frimeur, 800px_Smiley_svg ) moi, je me contente de souvenirs, mais quels souvenirs !!

noah2Côté sport, il y a un nom que je ne peux manquer d'évoquer. Ce dimanche-là, j'étais devant ma télé, il faisait beau et chaud, on était en juin, le 5 juin. J'étais en 4ème, ouh la la, ça remonte à loin... 1983 ... Jeu, set et match... un regard vers la foule, un papa qui sourit, une accolade émouvante. Yannick vient de gagner Roland Garros. Je jouais au tennis à l'époque, mes enfants ont pris le relais (tiens, tiens !!), j'aimais Yannick le tennisman, j'aime, on aime Yannick le chanteur. Nous irons l'applaudir tous les trois cet été à Bayonne. Yes !

Voili, voilà,
et vous?
vos souvenirs de cette période ?

Publicité
Commentaires
L
J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime...<br /> Fan aussi !
L
Ah oui Mousline... hummm... maintenant, c'est Mousline au mircro-ondes, et les enfants adorent.. maman aussi... oups !
P
Trop fort la pub Mousline! J'adore! Je fais encore le puits... euh, vous croyez que c'est grave à mon age?
B
Moi, j'étais fan d'Hervé Vilard... j'adorais sa grande mèche sur son visage et ses slows qui berçaient nos boums "Reviens" et "Nous". J'adorais aussi Balavoine devenu chanteur à l'âge où je me suis éclatée en boum, Renaud et son fameux Manu, Richard Cocciante et son coup d'soleil, Christophe et sa Daisy... <br /> Côté pub, il y avait cette rengaine "Quand je fais de la purée Mousline, je suis sûre que tout l'monde en reprend, Moi je fais un petit volcan pour mettre du jus dedans ! Moi, j'vais en manger tel'ment que j's'rai grand comme un géant !". Ah, souvenirs... souvenirs... quand tu nous tiens !!!
L
ayant réussi l'amalgame <br /> qui va du grand sourire aux larmes....<br /> <br /> j'aimeuuuuuuuuuuuuu
lalila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité