Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalila
lalila
Archives
13 juin 2007

Partir ou rester?

Il donne peu de nouvelles, ses appels sont brefs. Il est sûrement fatigué, pris par le travail, je voudrais y croire encore mais...

... mais au fond de moi je n'y crois plus. Pas le temps de m'envoyer un sms? Même pas deux petites minutes pour moi? Non, ça non, mais le temps de se connecter à meetic, ça oui, il l'a encore fait ce matin. Pourquoi? il s'ennuie loin de moi? il s'ennuie avec moi? il cherche une autre histoire? une autre rencontre de quelques semaines? Je deviens quoi moi?

Je ne sais plus quoi penser, plus quoi faire. Dois-je rester avec lui, dois-je partir, le quitter avant qu'il ne me quitte? Dans les deux cas, je sais que je vais avoir mal. Je me demande pourquoi ça ne marche jamais, pourquoi les hommes que je rencontre finissent-ils toujours par me quitter. Oui je sais, nous n'en sommes pas là, mais je le sais, je le sens.

Je vais désormais attendre qu'il fasse le premier pas, je ne lui donne plus de nouvelles, je n'envoie plus de sms, je ne l'appelle plus. Quand va-t-il réagir? ... s'il réagit !! ça va être dur pour moi, je vais vivre dans l'attente, mais il faut que je sache. C'est un test en fait... pas très honnête, sûrement très lâche de ma part mais je dois savoir s'il pense à moi de temps en temps.

Publicité
Commentaires
L
Ta petite voix n'a rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit sauf que tu peux la retrouver pour en discuter sur msn si tu le souhaites. En attendant, reste ZEN !!
E
Patience et calme. Il existe sûrement mille et une raisons pour qu'il n'envoie pas de SMS. Pas de panique. De toute façon, même si cela devait mal se poursuivre, ou pas du tout se poursuivre du tout, il n'est pas la peine qu'en plus tu te pourrisse la vie en te posant des tonnes de questions inutiles. <br /> S'il tient à toi, il finira par te téléphoner. Si ce n'est pas le cas, tu le saura rapidement. <br /> A quoi bon te ronger les sangs ? Fais ta vie tranquillement et quand il te donnera des nouvelles ce sera à toi de dire si tu veux bien continuer ou pas.
L
Et toi, es-tu sure de savoir ce que tu veux ? Est-ce que c'est lui que tu veux, ou "un homme" ? Essaie de renverser la situation à ton avantage, en prenant cette distance pour une réflexion nécessaire pour vous deux sans le prendre contre toi.<br /> Qui sait ce qu'il a vécu, lui ? Peut-être l'engagement, même minime, même verbal, lui fait peur ? Peut-être que tu devrais le rassurer en lui disant que si vous continuez ensemble, ça peut évoluer tout doucement, petit à petit et que tu ne cherches pas tout de suite "le bon" ? (même si c'est forcément le cas, quand on est romantiques et passionnées comme toi et moi...). <br /> En tout cas les filles ont raison : ne le harcèle il s'éloignera encore plus. S'il sent que tu lui laisses le temps sans le lui reprocher, il se rapprochera peut-être doucement...<br /> Courage...
L
Je pense moi aussi que le pire dans ces situations là est de ne pas savoir ce que pense vraiment l'autre... Demande lui donc clairement, mais attends toi aussi au fait qui ne réponde rien, ou qu'il enrobe un peu (les hommes sont peu courageux), si c'est le cas, montre lui ton détachement, montre lui que tu es déçue par son comportement, et le top du top : montre lui que tu es déçue par son comportement d'un air détaché !!!
C
Une seule solution pour mettre fin à ton mal-être: lui demander de te dire clairement ce qu'il en est, en lui faisant comprendre que tu n'éclateras pas en sanglots hystériques et que tu prendras la chose dignement si jamais il doit t'avouer une mauvaise nouvelle. Mais pour le moment, tu as raison, ne le harcèle pas à coup de textos, ça les énerve, et ça te fait passer pour pathétique.
lalila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité