Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalila
lalila
Archives
7 avril 2008

Pas si vieille ...

Je suis allée au lycée vendredi la peur au ventre, le cours dans le cartable et l'envie de revenir vite à la maison. Le matin, les deux inspections de mes collègues se sont bien passées, une critique constructive... on ne lui demande que ça.

13h: la réunion avec la fameuse madame. Je ne me sentais pas à l'aise, mais pas à l'aise du tout, pourtant elle était là à nous donner des infos, des conseils. Assez sympa... et pas si vieille que ça !

13h50 : mon tour arrive. Tous les élèves sont là, à l'heure, attendant patiemment devant la porte. Des sourires complices. C'est sûr, ils vont m'aider.medium_inspection2_2
Le cours commence ; je vais, je viens entre les rangs, mes amis élèves participent. Je l'oublie. Elle est assise au fond de la salle, elle tapote à grande vitesse sur son ordi, mais je l'oublie. L'heure avance, les élèves rament un peu. Aurais-je fait trop compliqué? Non, ils sont doués, tout va bien.

14h50: ça y est , c'est fini. Enfin presque, une heure de debriefing maintenant, c'est ce que je redoute le plus. Une heure avec elle, elle va tout décortiquer, tout critiquer. Tant pis, je continuerai à gravir les échelons à l'ancienneté !
Nous voilà en tête à tête ; un peu de blabla sur ma vie perso, sur mon parcours professionnel. Et le verdict : vous êtes quelqu'un de sérieux, de consciencieux, ça se voit dans votre façon de travailler. Vous aimez les élèves, ils semblent vous apprécier aussi mais......... ah ben, oui, y'a des "mais" quand même... Je vous épargne les conseils démago' pédago', mais dans l'ensemble, ça a été !!! Enfin maintenant j'attends son rapport. Affaire à suivre ....

Publicité
Commentaires
L
Pff... les exams, laisse-nous souffler un peu quand même ! De toutes façons, c'est quinze jours de ouacances !!!!<br /> Ouffff...........
L
C'est fait !<br /> T'es tranquille pour quelques années maintenant.<br /> Tu vas pouvoir souffler, relacher la pression et déverser tout ton surplus de stress sur tes élèves. Non mais, au boulot, bande de fainéants, y'a les exams qui approchent !!
lalila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité