Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalila
lalila
Archives
22 mai 2008

Coup de gueule...

Après avoir fouillé à droite, à gauche sur le net,je suis tombée sur un blog pour le moins intéressant... celui d'une autre prof d'espagnol ; ça se passe ici : http://coquilledhuitre.canalblog.com.

Son dernier post m'a interpellée ; il s'agit d'un gros 'ralagefaischierbordel' contre ceux qui nous critiquent. C'est vrai ça, ras le bol des détracteurs qui passent leur temps (z'ont rien d'autre à foutre sûrement) à nous balancer des vannes à deux balles !!!

Genre "on casse du prof" à longueur de temps...
et on aime ça !

Alors voici la recette : obtenir d'abord un bac + 3 (voire bac + 4 pour la plupart d'entre nous!), passer un petit concours ... fastoche le concours, juste 3.000 postulants pour 350 places. Enfin à mon époque c'était comme ça, et ces connards personnes prennent gentiment notre place et après, seulement APRES, elles seront aptes à critiquer parce qu'elles connaitront ENFIN le sujet !!!

Les profs ne bossent jamais !

Ils sont toujours en grève !

Ils râlent tout le temps !

Voilà ce qu'on entend au quotidien. Mais ras le bol!!! Qu'ils prennent notre place, qu'ils voient un peu si c'est facile de supporter leurs petits chéris qui nous envoient balader à longueur de temps, qui nous rendent des torchons qu'ils daignent appeler 'copies', qui arrivent en retard trois fois par semaine parce que le réveil est en panne, qui sont absents pour "raison personelle" ou rdv chez le dentiste... ben voyons !! Nous aussi, nous allons chez le dentiste, le docteur et autre confrère.... mais pas pendant les heures de cours !

Supporter leurs petits chéris, c'est aussi voir voler des sex toys dans les salles de classe, et c'est du vécu, c'est supporter leur langage de "zyva" à longeur de temps, pas une phrase sans une grossièreté, non pas une!!!
C'est aussi supporter leur arrogance, leur insolence, leur "jemenfoutisme"... Ah parlons-en de leur insolence ; c'est tous les jours. Ces charmants bambins (qui, rappelons-le, ont entre 15 et 20 ans au lycée !) nous parlent comme à leurs copains.... non, c'est bien pire que ça ! D'ailleurs c'est un principe : les profs sont dans le camp ennemi. Mais perso, je n'avais pas eu l'impression de déclarer une quelconque guerre !!

Etre prof, c'est avoir des élèves, donc des copies à corriger. Perso, j'ai 192 élèves cette année, sept classes. Faites le compte quand les copies arrivent sur mon bureau, à raison de deux à trois devoirs par trimestre. ça veut aussi dire 192 bulletins à remplir trois fois dans l'année, et 100 livrets scolaires à remplir au troisième trimestre. Que du bonheur...........

Bref, je ne vais pas continuer, mon ulcère va se réveiller.    ;-)

marre

Je vais quand même terminer par une note optimiste :

J'AIME MON METIER.
JE M'ECLATE DANS CE QUE JE FAIS
parce que tous les élèves ne sont pas des "zyva",
parce que tout les parents ne sont pas des cons,
parce que j'ai encore la foi,
et finalement,
parce que je suis plus intelligente
que tous ces connards qui nous critiquent
!

Publicité
Commentaires
W
Bravo, rien à dire!<br /> Mais laissons parler tous les cons, sinon on se ferait chier si on ne pouvait pas les remettre en place avec de si jolis phrases :)
A
le mouvement est définitivement lancé je crois! ;)
_
alors là, j'applaudis très haut et très fort!!!.......tu as mon soutien inconditionnel!!!!..........<br /> <br /> il suffit d'un seul "bon" élève et là tu te sens utile voire même indispensable!!!
lalila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité